Sport scolaire

Augmentation de 10% des licences à la rentrée 2018 !!!

Pour « boucler son budget 2018 », l’UNSS choisit d’augmenter brutalement le prix des licences (10%). Les  familles et/ou les AS, apporteront 10% de recettes supplémentaires tandis que le ministère de l’EN augmentera sa subvention de 3,4%. Drôle d’équilibre pour répondre à la « logique d’effort partagé » présentée à l’AG par le représentant du ministre !
Contraintes par le contrat-licences, les AS seront face à des choix cornéliens :

  • Augmenter le prix des adhésions élèves ?
  • Supprimer des déplacements pour participer aux rencontres  ?

Des alternatives* portées par le SNEP-FSU et les élu-es des AS étaient pourtant possibles, mais l’UNSS a refusé toute modification. Notre demande de voter le budget à bulletin secret a elle aussi été refusée, les 15 élus des AS ont alors quitté la salle avant le vote en guise de protestation.

Faire payer toujours plus les familles ou les AS, ce n’est pas la conception qu’a le SNEP-FSU du service public du sport scolaire.

Seul le SNEP FSU a voté CONTRE ce budget, aucune autre voix ne s’y est opposée !

mercredi 21 mars au lycée Marie Curie d’Echirolles , lors de la
cérémonie de remerciements des acteurs des school winter games, un groupe d’enseignants soutenu par le SNEP-FSU fera un communiqué de presse sur les moyens insuffisants attribués au sport scolaire. Le snep demandera la convocation d’un CRUNSS, bilan financier et moral des SWG
et le respect des engagements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *